Danses de l’Inde au Pôle animation-jeunesse

Article publié dans le journal Ouest-France du 2 mars 2015

Sujet: Ateliers de danses Bharata Natyam et Bollywood, animés par Éloïse et Loredana, le 28 février, à la MJC d'Hérouville Saint-Clair

Danses Inde MJC Herouville

Loredana (au milieu) montre les mouvements chorégraphiques à ses élèves.

  Samedi, Éloïse Salomé et Loredana, deux chorégraphes, ont animé un stage de danses de l’Inde au Pôle animation-jeunesse. Une dizaine de personnes ont pu s’initier à deux formes de danses: le bharata-natyam et le bollywood.

  Le bharata-natyam, originaire du sud de l’Inde, est considéré comme la plus ancienne forme de danse classique indienne. C’est à la fois la danse pure, avec des gestes saccadés et géométriques, et la chorégraphie narrative où chaque geste du corps traduit les paroles de la chanson choisie. « Ce qui me plaît particulièrement, ce sont les défis dans la recherche de la perfection », affirme Éloïse Salomé.

  Lors de la deuxième partie du stage, les élèves ont découvert la danse bollywood. Par ses beaux costumes et ces bijoux, la rythmique des musiques, le bollywood attire le public. Chacun était libre de porter un costume pour s’imprégner de l’ambiance clinquante de bollywood. Le stage, proposé pour les débutants intérmédiaires, sera renouvelé au cours de l’année. Le cours est ouvert à tous.

 

Renseignements. www.aditra.e-monsite.com ou www.shakti.e-monsite.com

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021