Créer un site internet

Les danseuses de la MJC ont ravi leur public sur la scène du BBC

Article publié par Ouest-France

Hérouville-Saint-Clair - 06 Mai 2013

Eloise sur la scene du BBC

Éloïse Salomé anime le groupe de danse indienne

Installée dans les locaux du Pôle animation jeunesse (Paj) de la ville d'Hérouville, la MJC maison pour tous propose des activités et ateliers tout au long de l'année et ce, pour tous les âges.

En cette fin d'année scolaire, les ateliers artistiques présentent le travail réalisé avec les élèves. Pour la première année, les groupes de danse orientale animés par Faustine Choubrac et ceux de danse indienne animés par Eloïse Salomé ont choisi d'inviter le public pour un gala commun. Il s'est déroulé samedi soir, sur la scène du Big band café.

Les ateliers sont ouverts depuis les débutants jusqu'aux danseurs confirmés. « La danse orientale plonge ses racines dans l'antiquité égyptienne. Issue d'un mélange culturel, elle continue sa route en Occident où elle entame une évolution en fusionnant avec les danses occidentales. » Tandis que « la danse indienne, le Bharata- Natyam, est issue d'une tradition de l'Inde du Sud » précise Faustine Choubrac.

Au total, près de trente danseurs se sont produits dans des chorégraphies en solo ou en groupe.

MJC maison pour tous, PAJ, 10.35 quartier des Belles-Portes, à Hérouville-Saint-Clair. Tél. 02 31 95 78 18. Les cours de danse orientale et indienne reprendront à la rentrée scolaire prochaine à la MJC d'Hérouville.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021