Les Jardifoliz mêlent les arts, les fables et les plantes

La première journée des Jardifoliz 2015 a débuté, samedi, à Courseulles, sous un soleil magnifique.

Un flux incessant de visiteurs s’écoule doucement au gré des 34 jardins ouverts au public. Tout y est : peinture, sculpture, art moderne et contemporain, bijoux, des groupes de musique de qualité, et des propriétaires ravis de faire découvrir leur jardin.

Cette année, chaque jardin accueille les visiteurs sur le thème des Fables de La Fontaine, balisé par un poème souvent bien connu, comme Le lièvre et la tortue, Le rat des villes et le rat des champs. Cachés derrière les vieux murs de pierres, les jardins se laisseront encore découvrir dimanche, si la météo le permet.

(...)

« Des animations, dans les rues de la ville, comme la danse, du théâtre ou des lectures de contes permettent de relier les différents sites d’exposition. Le bilan de cette première journée est satisfaisant, grâce aux bénévoles, à la diversité des jardins, aux artistes. Les gens viennent de loin, c’est devenu un endroit incontournable au printemps », explique Gérard Jambin, président du Cercle des jardiniers et organisateur.

Dimanche 31 mai, de 11 h à 18 h.

Entrée libre.

Article publié par le journal Ouest-France du 31 mai 2015

Jardifoliz 2015 Eloise Salome

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021