Biographie Éloïse Salomé

Biographie d’Éloïse Salomé

Éloïse Salomé découvre la danse indienne à Caen auprès d'Aîcha Tayeb et Sarah Blanchon.

 

Au retour d'un voyage au Kérala, en Inde en 1998, Éloïse est présentée à Sivaselvi Sarkar et fait auprès de ce maître une formation d'enseignante en Bharata Natyam qui durera 4 ans (du 1998 à 2002), avant d'effectuer en 2003 la cérémonie de l'Arangetram, rite de passage symbolique, par lequel elle devient officiellement détentrice de la tradition enseignée par son maître. Cet examen se déroula à l’espace PUZZLE, à Caen.

 

Par la suite, Éloïse Salomé prend part à de nombreux projets artistiques et pédagogiques développés sur la région, œuvrant ainsi à une plus grande reconnaissance de cette tradition (interventions en milieux hospitaliers, carcéraux, scolaires, conservatoires du Havre et de Caen, résidences artistiques et participations à diverses créations).

 

Deux années d’un travail chorégraphique sur la danse Tandava auprès du maître Ventaka Maraganti Narsashimachari lui ont permis de créer en 2009 Yato Hasta. Éloïse Salomé travaille aujourd'hui encore avec ce Grand Maître et poursuit son travail de recherche chorégraphique.

 

 

Danse indienne Bharata Natyam avec Eloise Salome

La danse indienne Bharata Natyam par Éloïse Salomé

Contacter Éloïse

Animateur: Éloïse Salomé

Téléphone: 06 98 33 95 27

E-mail: salome758@gmail.com

Contacter Éloïse Salomé: E mail 200 orange 3

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021